Par: Dr Richard Morency, chiropraticien Par: Dr Richard Morency, chiropraticien

À propos de l’auteur


Un cheminement qui débutera en 1978 alors que je déménageais à Toronto suite à mon admission au programme de doctorat en chiropratique. À l’époque, j’étais le seul étudiant qui n’avait jamais consulté de chiropraticien auparavant. En réalité, je prévoyais mon entrée prochaine à la faculté d’architecture quant un bon matin, je découvrais la chiropratique par l’intermédiaire d’un reportage à la radio. Je fus stupéfait d’apprendre l’existence d’une science dédiée à la normalisation des fonctions du corps humain pour en promouvoir la santé. La logique par laquelle un organisme complexe possède les moyens de se guérir pour autant qu’on en élimine ou contrôle les interférences était d’une sagesse indéniable. Dès lors, mon engagement sera définitif.

Gradué en 1982, j’ouvre et maintiens à la même adresse, un centre de soins chiropratiques. Cinq ans plus tard, je publie le premier dossier chiropratique informatisé, basé sur la numérisation complète du profile clinique et du suivi du patient. Cet exercice de rationalisation deviendra une source de motivation importante à la préparation et l’animation de 200 émissions éducatives télévisées. Cette série visera à vulgariser le fonctionnement des différentes structures du corps humain et le traitement de leurs déficiences. Cette épisode aboutira à la rédaction d’une étude « La douleur vertébrale – La solution systémique » qui permit de reconnaître l’influence fondamentale du stress mécanique et du stress psychologique sur les maux de dos. Cette étude, influencera la façon d’aborder la douleur et d’écouter le corps.

L’expérience des trente prochaines années, confirmera que le traitement fondé sur la compréhension de la cause est infiniment plus salutaire que de s’attaquer à une présumée faute. Ainsi, pour vivre à son meilleur, il suffit souvent d’une intervention prompte et résolue afin de répondre le plus fidèlement possible aux besoins de notre corps.

Le forum VotreChiro.com

L’engagement du Dr Morency sera appuyer par le déploiement en 1999 du forum chiropratique VotreChiro.com où il répond personnellement à toutes les questions des visiteurs, peu importe leur pays d’origine. Depuis, le site VotreChiro.com est devenu le site chiropratique francophone le plus consulté au monde.

La vie privée

Votre confiance est importante, nous l’appuyons par le respect. Le site VotreChiro.ca est indépendant et autonome. Tous nos programmes et logiciels sont hébergés sur notre serveur (racine: VotreChiro.ca). Les communications entre les visiteurs et la clinique Votre Chiro sont traitées de façon confidentielle. Le site est la propriété exclusive du Dr Richard Morency, chiropraticien D.C. qui en assume les coûts opérationnels.

square

Dr Richard Morency
Chiropraticien
580 Grande Allée est, suite 315
Quebec, Quebec
CAN
G1R2K2

Page d'accueil:

Profil: Google +